ROAD TRIPS EFFECTUES

TESSIN

Env. 1'100 km | 3,5 jours

Mai 2020
Note globale :
4.5/5
Niveau de difficulté :
3/5
Qualité de la route :
4.5/5
Beauté du paysage :
5/5

Aller, besoin d’air et de positivité… L’annulation de notre week-end prolongé à Berne déclenche notre déplacement au Tessin. Le Ticino Ride de 2019 nous en ayant donné un avant-goût, nous ne vous cacherons pas que nous avions en tête d’y retourner et découvrir ce canton suisse chargé d’une très belle empreinte italienne.

L’autoroute devra cependant être empruntée, car les cols permettant de nous y rendre plus directement et jovialement sont encore fermés. Pfff… Mais on y va … 

Sur les conseils d’Adriano, nous quitterons l’autoroute à Andermatt pour passer par les cols de l’Oberalp et de Lucomagnon avant notre arrivée à Locarno le 1er jour.

 Le lendemain, Lugano, Locarno et le parc San Grato dont les jardins magnifiques surplombent le lac seront nos visites du jour. Le soir, nous aurons la magnifique surprise d’être rejoints par Augusto, Numa et Adriano d’IMRG Lugano et avec qui nous découvrirons les grottos tessinois et ferons connaissance de Maurizio qui tient un Campanile et chez qui nous retournerons.

Le 3ème jour, nous partons en direction de Sonogno sans oublier de nous arrêter au Pont des Sauts. Bien que nous ayons planifié ce parcours avec d’autres, il sera nôtre sur les recommandations d’Augusto.

Pour notre retour, le Col du Gothard ayant été ouvert le week-end de notre arrivée, nous ne manquerons pas d’éviter le tunnel et nous profiterons d’un arrêt au col pour faire un sympathique clin d’œil à d’Adriano en dupliquant sa splendide photo.