On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va.

qui sommes-nous

avant : pourquoi ce site ?

Nous ne perdons pas une minute pour enfourcher notre Indian Roadmaster comme d’autres modèles auparavant. Cela ne veut pas pour autant dire que nous ne savons pas où nous allons, ce que nous allons voir (et oui nous joignons le plaisir à l’agréable) et quelles vont être les conditions de route et d’hébergement.

Nous avons alors accumulé un certain catalogue de road trips / escapades et nous souhaitons pouvoir les publier et les partager.

Une réflexion sur plusieurs axes : donner accès sans limite à nos road trips / escapades (images, textes, vision 3D. GPX, carte, etc…) , offrir la possibilité de reprendre nos GPX comme tels ou comme base de parcours , permettre à celles et ceux qui le souhaitent de se joindre aux road trips / escapades que nous élaborons avant tout pour nous et se détacher autant que possible des réseaux sociaux et ainsi garder la total main mise centralisée et cohérente de nos publications

Disposant de très bonnes bases informatiques c’est de lui-même que la conception de ce site s’est avérée pertinente. Nous n’allons pas affirmer que cela à été simple de le mettre en place mais c’est sans aucune prétention sauf celles du partage et de l’échange entre motard qui se respectent que ce site vous est proposé.

Bien à vous et au plaisir de vous croiser sur la route.

en savoir un peu plus sur nous...

Mariés depuis 1991, nous sommes un couple passionné d’aventure, de culture, de beauté, de plaisir, de richesse du genre humain quel qu’il soit nous ne perdons aucune occasion de nous perdre et de se laisser vivre dans le mouvement. Tous 2 nous aimons autant partager nos richesses culturelles avec des rencontres de tout pays, de toutes cultures et de toutes religions.

Elle, décoratrice de métier, toujours de très bonne humeur, aime la vie au quotidien et les couleurs qu’elle procure. Elle savoure les moments qu’elle oriente toujours positivement. Passionnée entre autres de rencontres, de voyages et de lecture elle est toujours surprise et enjouée de combiner les 3 et de retrouver ce qu’elle a vécu et apprécier dans des ouvrages littéraires. Cultivée, sachant s’imposer et être habile avec les compromis, elle sait rester simple et se mettre à porter de l’autre sans difficultés. Contemplative, elle peut rester des heures à observer et à retirer le positif de tout ce qu’elle verra.

Lui, avec un parcours atypique profil ici, est très cartésien avec une dose d’impatience prononcée. Passionné par les outils numériques et le fait qu’ils se doivent d’être au service du genre humain, exigeant de lui-même et assez tranché et racé dans ses opinions, il n’oublie cependant pas l’autre qu’il peut déstabiliser. Il ne reste pas longtemps en place et la liberté n’est pas un vain mot pour lui. Il a toujours plein de projets en tête, qu’il n’aura peut-être pas le temps de tous mener, mais il n’hésite pas à les partager et à les enseigner.

D’un 1er mariage de lui naitra 2 enfants dont nous sommes tous les 2 très fiers. Nous avons le privilège, malgré d’houleuses périodes, de les savoir heureux et stables aussi bien personnellement, sentimentalement que professionnellement. C’est un grand plaisir pour nous quand ils partagent leurs expériences de vie et d’entendre leur opinion d’adulte responsables et entreprenants. Nos échanges avec eux, toujours trop courts, sont toujours très pertinents et riches. Ils nous donnent/offrent aujourd’hui, malgré la merveilleuse ouverture d’esprit que nous avons, une compréhension plus moderne du pluri ou multiculturalisme dans lequel nous nous trouvons.

NOS PLAISIRS...

Que cela soit entre nous deux, entre amis, en groupe et que nous soyons à pied, en voiture, en avion ou encore moto (notre préférence), nous profitons des moments sublimes qui nous sont offerts. Bien que nous ne puissions pas totalement tout maîtriser (et heureusement), nos rencontres, nos moments et nos souvenirs de voyages restent uniques et mémorables. Les déboires et autres du style sont très rapidement tournés en dérision en espérant qu’ils ne se renouvèleront plus (on peut rêver ou bien !?).

Découvrez-les en photos, vidéos ou encore téléchargez nos roads books et/ou nos GPX pour les vivre aussi intensément et avec autant de plaisir que nous. En cas de question complémentaire, n’hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous. C’est avec plaisirs que nous tenterons de vous répondre.

l'organisation de nos road trips ou escapades...

CLIQUEZ ICI POUR LES INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR L'ORGANISATION DES ROAD TRIPS/ESCAPADES PROPOSÉS



INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR L'ORGANISATION
DES ROAD TRIPS / ESCAPADES PROPOSÉS

Les escapades et les road trips sont d’abord élaborés pour nous-mêmes et en faire notre terrain de jeu en les réalisant. Nous acceptons l’idée de partir seuls, mais nous nous sommes aperçus qu’en en parlant autour nous de nos trips nous ne le sommes que rarement. Nous vous ouvrons donc la possibilité de nous rejoindre et d’y participer aux dates proposées.

 

Si vous souhaitiez y participer, il vous faut savoir que :

 

CONDITIONS SANITAIRES : COVID 19

 
  •  – Le road trip sera annulé en cas de restriction sanitaire importante dans la région, le pays ou s’il y a une obligation de quarantaine au retour en Suisse.
 

MÉTÉO

  • – Le beau temps est espéré, mais la pluie n’annulera pas le road trip. Seule la neige de dernière minute peut éventuellement nous amener à revoir ou repousser le programme.
 

ROUTE

  • – Les itinéraires peuvent être adaptés au dernier moment en fonction de la météo, de l’état des routes ou de la circulation.
  • – Certaines des routes touristiques empruntées peuvent être de faible largueur. Bien que splendides, elles demandent autant de vigilance que de vouloir s’arrêter pour prendre des photos. Les espaces d’arrêt proposés sur certains axes peuvent rester cependant petits et étroits. Pour cela le groupe peut se trouver divisé en lot de 2 ou 3 motos partant à 7-8 minutes d’intervalle afin de laisser aux précédents le temps d’apprécier la route et le paysage.
 

POINTS DE RASSEMBLEMENT & RAVITAILLEMENT EN CARBURANT

  • – Les points rassemblement et de ravitaillements en carburant sont incorporés aux GPX.
 

PAUSES

  • – Les temps de pauses, de repas et de photos sont pris en compte dans les parcours.
 

DOCUMENTS ET ASSURANCES

  • – Nous sommes des motards avisés, mais pas des professionnels. Il n’est pas prévu de médecins, de véhicule d’assistance ou de mécaniciens lors de nos road trips. Il appartient donc à chaque équipage de s’assurer que ses documents d’identité et de son véhicule soient en règle et aux pays traversés et que ses assurances personnelles et de son véhicule soient à jour.
 

MOTO

  • – Les motos doivent avant tout être conformes pour la route et aux pays traversés si tel était le cas. Pour les road trips, un passage pour un contrôle chez votre concessionnaire est recommandé, chaque équipage s’assure de ses assurances, de son propre équipement et prévoit un dépannage simple de sa moto. Dans la mesure du possible une liste des recommandations sera fournie.
 

BUDGET 

  • – Les frais d’hôtel, repas, péages, essence, boissons, dépenses personnelles et autres sont à la charge complète des participant.e.s.
  • – Pour les road trips de grande envergure, une agence de voyages peut être sollicitée ou des réservations (hôtel, des visites ou sites culturels) peuvent être pris par avance pour des raisons de sécurité/de facilité dans les pays étrangers visités/traversés. Une avance financière peut être alors être demandée pour couvrir ses premiers frais.
 

PLAISIRS DE ROULER EN GROUPE

  • – Nous partons ensemble et revenons autant que possible ensemble (5-6 motos max. + nous). 
  • – Nous adaptons la conduite, les règles de circulation routière et de groupe sont respectées et il n’y a pas de compétition entre les équipages. 
  • – Nous pouvons garder les mains moyennement lourdes sur la poignée des gaz, mais le groupe ceux qui sont expérimentés respectent les faiblesses des autres.
  • – Avoir les mains un peu plus lourdes sur la poignée des gaz est compréhensible. Dans ce cas, et avec toute la prudence qui incombe, ces pilotes doivent montrer clairement leurs intentions aux autres équipages et doivent attendent que le groupe les rejoignent à la première occasion.
 

GPX 

  • – Un fichier GPX compatible avec tous les GPS est remis avant le départ (voir road book si utile et temporellement possible)