On ne va jamais si loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va.

nos rétrospectives annuelles en vidéos

En décembre, nous rassemblons les éléments les plus marquants de nos voyages, de nos road trips et de nos escapades de l’année pour en faire une rétrospective en vidéo. Pour les road trips ou les escapades faites en moto, il est possible de retrouver des plus longs métrages spécifiques dans notre page « Nos routes à moto » section « Road trips et escapades à moto qui ont été réalisées ». Vous pouvez cliquer également sur les icônes/logos pour un accès plus rapide.

2021

2021 aura été un réplica de l’année 2020 qui aura eu ses violents impacts moraux, ses divisons familiales et amicales mais aussi ses très bonnes nouvelles.  

Une année cependant assez terne car sous le couvert de recommandations sanitaires sans cesse revues et une passable météo qui nous obligeront à nous adapter aussi vite qu’un TVG rendant parfois stériles nos plus modestes projets.

Ne nous plaignons pas. Nous faisons partie des chanceux et nous avons pu profiter de passablement de ballades en 2021 même si celles-ci n’ont pas été à 2 et nous n’avons pas été affectés, de près comme de loin, par les diverses formes du Covid 19.

Merci encore à toutes celles et ceux qui nous ont accompagnés et qui ont contribués à ensoleiller avec bonheur et de l’amitié cette année 2021 sans oublier d’être de tout cœur avec ceux qui l’ont contracté ou ont perdu un membre de leur famille, un proche ou un ami.

Que 2022 soit l’année de la réconciliation et de la mise en place d’une vie sereine pour tous. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

2020

Comme pour beaucoup d’entre nous, l’année 2020 n’aura pas été simple et elle nous aura amené à revoir nos plans, nos sorties, nos escapades et nos road trip. Ne nous plaignons pas, nous nous en sommes pas trop mal sortis et nous en avons particulièrement bien profité à 2 ou entre amis.

Nous n’avons pas été affectés par la Covid 19 mais nous avons de profondes pensées pour ceux qui l’ont eu ou ont perdu un membre de leur famille, un proche ou un ami. Nos plus profonds remerciements au corps soignant qui est sans relâche au front chaque jour et pour toutes les autres professions qui seront longues à énumérer ici.

Famille, proches, amis, spectacles, vie sociale, restaurants, bars, liberté, culture, joies, rires, contacts humains : VOUS NOUS MANQUEZ !! HÂTE DE VOUS RETROUVER !!

Passez une belle année 2021 aussi radieuse que possible et prenez soin de vous.

2019

Un solde de convalescence en tout début d’année (suite de 2018) ne nous empêchera pas d’avoir une année comme nous les aimons à savoir un mixte entre :

– Des séjours dans des capitales européennes 
– Des visites prolongées dans de charmantes régions de France et de Suisse
– Ou encore des sorties, escapades, road trip et rassemblements moto.

Culturellement nous avons aussi été très bien servis avec aussi plein d’autres lieux pour lesquels la photo n’a pas été possible ou notre priorité …

Nous avons donc été comblés et notre moto aura ronronné aussi entre rassemblements bikers mais aussi lors d’un super week-end en compagnie d’IMRG Geneva pour un Ticino Ride organisé par IMRG Lugano (maintenant South Gotthard). Enfin, un tour de France fera sentir à notre Roadmaster les prémices de l’automne.

Rencontres amicales ou inconnues, partages, rires et joies auront été de la partie et viendront chapeauter ces évènements.

Pour tout cela, nous remercions toutes celles est ceux qui nous ont accompagnés et qui ont contribué à une année 2019 de purs bonheurs.

2018

Malgré un plan d’austérité mis en place en 2018 suite à un recours judiciaire en notre faveur mais financièrement pénalisant nous avons quand même pleinement profité de l’année. Un gros doute en mars tout de même 1 semaine après l’acquisition de notre moto de rêve : un hernie cervicale sévère. Qu’en sera-t-il ? Heureusement, contraint par elle de respecter la convalescence nécessaire imposée à lui, la liberté et l’autonomie de mouvement ont pu revenir en mai. 

Musées, amis, enfants, moto, voyages, nature, beauté des paysages et des moments ont agrémentés les mois. Un test de réussite que notre moto devait d’être passé sur les routes des Grandes Alpes et les visites culturelles indigènes ont été cependant très privilégiées par apport à nos années précédentes rendant ainsi cette année d’austérité très riche en moments. Elle se terminera avec une opération plus conséquente par la suppression de 3 disques cervicaux.

Mais tout va merveilleusement bien maintenant.