BEO BIKE WEEK
Env. 510 km | 1 jour
RESUMé
PAS DE BEO BIKE WEEK 2022 – À CAUSE DE LA GUERRE DES GANGS DE MOTARDS !!
Ça aurait dû être une grande fête de motards.
Mais les responsables gouvernementaux de Thoune ont refusé d’approuver la Beo Bike Week sur la Waffenplatz.
“Le comité d’organisation est consterné, attristé, déçu et en colère d’annoncer l’annulation de la Beo Bike Week 2022.” Le message sur le site Web de la Beo Bike Week est clair. Le week-end du festival de l’association Beo Biker aurait eu lieu du 5 au 7 août pour la onzième fois.
“Heureusement, nous avons bien travaillé les années précédentes.Nous pouvons donc nous débrouiller en tant que club“ déclare Jürg Burkhart, président de Beo Biker et également président du CO de l’événement.
La raison du refus de se rendre au week-end du festival est une analyse des risques commandée par le bureau du gouverneur du gouvernement à Thoune à la police cantonale. Cette analyse a montré que les motoclubs rivaux “Hells Angels” et “Bandidos” ont annoncé leur participation à la Beo Bike Week et le risque d’une escalade du point de vue policier est supérieur à 90%, selon le communiqué de Beo Biker.
L’organisation elle-même comprend la décision, mais il n’y a jamais eu de litige lors de ses festivals. “Nous attendons avec impatience l’avenir et essaierons d’organiser à nouveau le festival en 2023.” conclut Burkhart.
EN 2023, NOUS SERONS PRESENTS AU FESTIVAL DE LA WAFFENPLATZ THUN POUR CÉLÉBRER LA LÉGENDAIRE FÊTE INTERNATIONALE DES MOTARDS !!