ROAD TRIPS EFFECTUES

BÂLE - ALSACE

Env. 1'300 km | 5jours

Septembre 2020
Note globale :
4.5/5
Niveau de difficulté :
1.5/5
Qualité de la route :
4.5/5
Beauté du paysage :
4/5

Notre semaine prévue à Saint Saturnin les Avignon, qui se situe en zone rouge, nous imposera une 40aine en Suisse si nous rentrons de cette région. Pff… Nous apprenons cela le vendredi d’avant. Branle-bas de combat… Annulation à regret de notre réservation au Mas de l’Amandier (B&B charmant et hôtes très agréables et avenants) et malgré la sollicitation d’amis, pas de plan B sécure et conforme à nos exigences de voyage pouvant être mis en place rapidement.

Dépité, je décide de me joindre à la sortie d’IMRG Genève du samedi et je ne suis pas à mon affaire, car pensif. Je partage la situation et là, tout d’un coup, Jean-Luc et Carine me parlent de l’Alsace et de leurs vacances. Bingo, nous sommes sous le charme. L’adresse de l’hôtel et le GPS s’échangent. La météo, la réservation de l’Hôtel, les bagages étant OK, nous voilà partis avec un ouf de soulagement.

Le 1er jour nous partons par l’autoroute jusqu’à Payerne, nous continuerons sur les routes de traverse des cantons de Neuchâtel et du Jura avec un arrêt rando au Creux du Van. Le 2ème, j’envisage de faire découvrir la Place Stanislas à mon épouse, nous sommes donc partis 1 journée à Nancy. Il nous reste du temps, aller hop, on tire sur Colmar ou la Petite Venise et un restaurant au bord de cette dernière. Nous rentrerons à la nuit tombée. Le 3ème jour, nous poserons la moto à la frontière et nous visitons à pied ou en transport la très belle ville de Bâle où Jean Tinguely. Le pont de 3 pays et la vieille ville attireront nos pas. Le 4ème jour sera une petite escapade pour aller dans les Vosges au Ballon d’Alsace et tenter de trouver les cigognes si elles n’ont pas encore migré. Yes !!

Nous quitterons l’endroit en reprenant une route bucolique adjacente longeant le Doubs avec un arrêt à Saint-Hippolyte qui nécessitera que nous nous attardions plus longuement dans ce village, car malheureusement nous sommes attendus au Restaurant Aux Berges d’Estaillères pour midi. L’après-midi sera dédiée à la rentrée sur Genève. Merci Jean-Luc et Carine.